jeudi 22 février 2018

Young Romance : Couverture alternative

Ma version de la couverture de "YOUNG ROMANCE" (après Jack Kirby), pour la version ultra-limitée (seulement 25 exemplaires !) de l'édition "mécène", numérotés et signés. À l'heure où je poste, 5 exemplaires de cette édition collector sont d'ores et déjà réservés.

Après "Kirby & Me" en 2017, Young Romance est le nouveau projet de Komics Initiative, autour de la mémoire de King Jack Kirby et son œuvre. Le projet vient d'être lancé sur Ulule, et démarre sur les chapeaux de roue. Et vous ? Quelle édition prendrez-vous ?


Mais avant d'en arriver là, voici la couverture, telle que publiée à l'époque à la fin des années 1940 :






Ensuite, la même image, avec une maquette revue et adaptée par moi, dans l'esprit originel.

Le texte des bulles n'est donc pas une traduction des dialogues initiaux, mais des éléments qui donnent, comme dans l'original, des éléments pour donner envie aus lecteurs (ici, des collectionneurs français) envie de lire ces récits inédits chez nous. Il m'a aussi fallu ajouter du dessin avec des bords élargis et complétés  (à gauche, à droite, et un peu en bas) pour pouvoir répondre au cahier des charges d'un album à la couverture cartonnée, sans perdre de dessin dans les pliures de la couverture à l'intérieur :

Gros-plan de la version peinte :
 



La version peinte, avec ajout de la maquette du titre, bulles, auteurs, etc.
(encore allégée par rapport à l'édition courante) :



 Le détail qui tue : Puisque je suis un voyou qui ose toucher à la couverture de Jack Kirby, je signe comme le font les voyous : au canif, sous les maîtres :




Info pratique :
Pour participer à la campagne de financement de ce projet Ulule, c'est jusqu'au 31 mars, et c'est ICI !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.