vendredi 21 juillet 2017

"Q Avenue"

Dans la série : "On me donne des sujets de commission inhabituels.
Ce dessin a été commandé par sa maman, pour les 16 ans de sa fille, fan de Broadway et de "Q Avenue".
 
 
 
Petit "WIP" (Work In Progress).

Puisqu'il s'agit de peinture, on part de l'arrière vers l'avant (c'est-à-dire le décor en premier, car il sera caché par les plans qui passeront devant lui). Donc, ici, un moucheté qui fera office de lueurs de la ville :


Ensuite, une skyline est esquissée, avec quelques éléments emblématiques de New-York. Là aussi, une bonne partie sera cachée par le premier-plan qui arrivera ultérieurement :


Je commence par le visage de la demoiselle en question, que je place au centre (pour être sûr que cet élément primordial sera bien le centre de l'image. Le reste s'articulera autour. Je ne pousse pas la ressemblance à ce stade, cela viendra à la fin (chaque chose en son temps) :


J'ajoute un à un, les principales figures de cette comédie musicale (des marionnettes dans l'esprit "1 rue Sésame", pour ceux qui s'en souviennent) :


La liste s'allonge, le dessin commence à prendre forme :


Et voilà !
5 figures en tout, et visage retravaillé de mon mieux (pas évident pour moi - de loin plus casse-gueule que de faire des Joker/Batman/Chose/etc.):
 

Gros-plan :

 Encore joyeux anniversaire à la demoiselle en question... qui se reconnaîtra (enfin j'espère !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.