mercredi 26 juillet 2017

"The Thinger" - (Kirby & Me)

Il y a un peu moins de trois ans, à la sortie du premier tome de Fox-Boy, je commençai à préparer des commissions de personnages de comics. L'idée : se faire un peu de sous en vendant des dessins, tout en gardant mes planches. Et puis aussi, faire comprendre aux fans puristes de Marvel et DC, ceux qui n'imaginent pas qu'on puisse faire du comics si on n'est pas Américain, que j'étais là.  Ce sont les séances de dessins sur fond noir, faits au Posca, qui m'ont enhardi à me lancer dans un format plus grand,.

Une des images faites à ce moment-là, Ben J. Grimm (dit "La Chose" des 4 Fantastiques) est née à ce moment-là.


Entre temps, j'ai repris la première version. De manière générale, il faut savoir que lorsque je fais un dessin, commande ou pas, je le montre le lendemain, sur Facebook ou ici, sur mon blog.
Mais le temps passant, sur ceux qui restent à la maison,  il n'est pas rare que je "peaufine" de temps en temps l'original, dès lors que mon regard retombe dessus, avec l'envie et l'idée d'améliorer.

C'est comme ça qu'on s'améliore.

Quand Mickaël m'a demandé un dessin, j'ai pensé à celui-là, car il synthétise plein de choses (!) que je ressens pour Kirby.

Du coup, c'est une version améliorée entre temps, plus la dédicace sous les fesses de Ben J. Grimm qui figure aujourd'hui dans ce fabuleux livre (2,5 kg d'hommages au King).


Version 2 (janvier 2017) :  
 


Version 1 (novembre 2014) :





Work in progress : 

(À l'époque, j'en avais fait une version plus complète ici.)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.