jeudi 5 novembre 2015

Collector ! Le 2e tome de FOX-BOY en Breton est DISPO !

Cette petite curiosité contient les chapitres 3 et 4  (c'est-à-dire la 2e moitié de l'album Delcourt FOX-BOY t.1). C'est un fascicule format comics, couverture cartonné, mate, contient 52 pages de BD, avec dos carré, et qui  se présente donc comme une revue de super-héros en kiosque.


   J'entends souvent ceci en salon ou en festival :

" Mais quel intérêt aurais-je à acheter PAOTR LOUARN, moi qui ne parle pas Breton, et qui ai déjà FOX-BOY en couleur ?"

   Je répond ceci :

Pour la moitié du prix  d'un FOX-BOY (15 €), vous pouvez :

- Recevoir chez vous un bel objet, probablement destiné à être collector
    (la première mouture d'un super-héros Français, dans sa langue d'origine).
- Redécouvrir les planches, dans leur jus d'origine (en noir et blanc).
- Apprendre au passage quelques mots en Breton (en comparant avec la VF).
- (Re)lire une histoire courte en 3 planches
   (première version de l'origine du costume de FOX-BOY - hommage au géant Jean "Moebius" Giraud).

Le prix : 8 €
Egalement disponible (mais là, il faut se depêcher !) : PAOTR LOUARN t.1 (7,5 €).

Ca se passe ici : http://keit-vimp-bev.info/fr/catalogue/livres/16-ans-et-plus

Dites que c'est de ma part, on vous dira "bisous" en Breton ! :^)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.