dimanche 1 décembre 2013

Rennes en Trans !

Nouveau BD-Reportage d'ores et déjà en ligne sur le site de Rennes-métropole

Cette fois-ci Didier "Dieter" Teste et moi nous sommes penchés sur les Transmusicales, le festival de musiques actuelles qui fait transpirer les amateurs chaque premier week-end de décembre depuis 1979. C'est donc à l'occasion de la 35e édition que nous avons interrogé quelques personnes impliquées dans la vie culturelle et musicale rennaise.

Bonne lecture.

Laurent

2 commentaires:

  1. Très coloré ! Un peu paradis artificiel comme ambiance !

    Sinon le rendu de certains visages est différent, c'est juste une question de travail d'encrage et de mise en couleur ou c'est que tu varies les techniques ?
    C'est l'impression que ça donne sur les visages de M. Bing et des Grignou.

    Sinon tu fais souvent des BD reportages, tu as des retours après sur leur "accueil" ?

    RépondreSupprimer
  2. Voulu tout ça ! Les couleurs sont le seul outil à ma disposition pour évoquer le son, l'ambiance, le mouvement. Alors il y a des flous, des "vibrations", des outils au rendu pastel pour évoquer le grain de la musique.
    Pour les visages, c'est le décalage souhaité entre les gens interrogés (hors concert, donc), et les souvenirs évoqués de moments du passé (traitement couleur "paradis artificiel").

    C'est le 3e BD-reportage que je fais en un an. Le styles des autres (à lire dans mon ancien blog dans l'onglet "Presse") n'est pas le même, car ce n'est pas le même sujet. En gros, c'est le thème traité qui impose un certain rendu.

    Et non, il y a assez peu de réactions sur le site de Rennes-métropole où ils sont mis en ligne. J'ai néanmoins des retours extrêmement positifs, notamment de la part des gens qui nous (le scénariste et moi) les commandent.

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.