dimanche 22 décembre 2013

FOX-BOY : Faux départ

En janvier 2013, j'ai réalisé les pages ci-dessous.
Elles devaient être les premières de l'album sur lequel je travaille actuellement ("FOX-BOY" à paraître en septembre 2014 aux éditions Delcourt, dans la collection Comics Fabrik).





Elles ont fait partie du dossier de présentation de la série.
Puis, il y a quelques mois, j'ai changé d'avis.
Parce que cette scène d'introduction se passe à St Malo, en pleine tempête et parce qu'on y retrouve une créature fantastique déjà croisée ("Terreur Verte" dans le comic-book Paotr Louarn n°1).

L'idée de l'album à venir étant de faire table rase des premières aventures - ou tout du moins de ne pas exclure les nouveaux lecteurs par une continuité déjà en place - j'ai changé mon fusil d'épaule. Ainsi, commencer le récit d'un personnage hors de son port d'attache (Rennes), ou en introduisant des éléments des récits précédents n'était pas la meilleure idée. Puisque la grande majorité des lecteurs découvrira FOX-BOY à la sortie de ce premier album, il fallait revenir aux fondamentaux de la série :

"Un lycéen fan de comics voit dans les pouvoirs de renard-garou dont il est investi, l'opportunité de jouer au super-héros dans sa bonne ville de Rennes".
Alors en attendant de découvrir les pages effectives de l'album à venir, en voici la première mouture.

Je vous en livre aussi la version avant couleur.





Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.